- Espagne
- UD Santa Marta
Crise de panique pour un enfant de 9 ans, victime de racisme en Espagne
L’Espagne enchaîne les sales histoires.
Événement pathétique en Castille-et-León ce samedi, où un jeune footballeur de l’UD Santa Marta, âgé de 9 ans seulement, a été lâchement victime d’insultes racistes lors d’un match en déplacement de son équipe de benjamins évoluant en… troisième division de la province de Salamanque.
❌ RACISMO NO ❌ La Unión Deportiva Santa Marta quiere mostrar su más enérgica repulsa al lamentable hecho racista ocurrido en la mañana de este sábado, en el partido de la Tercera División entre el CD Carbajosa y el Benjamín C UDSM (Hilo) pic.twitter.com/O4ytlEgyoJ
— UD Santa Marta (@UDSantaMarta) April 20, 2024
« Putain de nègre », c’est en ces termes qu’un spectateur venu assister à la rencontre face au CD Carbajosa s’est adressé à de nombreuses reprises au pauvre Elías Madji, comme en témoigne la page X (Twitter) de l’UDSM. Les insultes ont perduré durant l’ensemble de la partie, provoquant chez lui une vive crise de panique, racontée par ses parents qui n’avaient jusqu’ici « jamais rien vécu de tel », comme rapporté par la Gaceta de Salamanca. Le club a remercié son adversaire pour le soutien reçu, tout en faisant état de son profond dégoût vis-à-vis des paroles proférées. La police a ouvert une enquête, alors que l’arbitre central a déclaré avoir entendu l’insulte au moment de regagner les vestiaires.
Qui pour frapper fort du poing sur la table ?
AL