- Scandale des match truqués
Criscito n’ira pas à l’Euro
C’est le grand bordel du côté de Coverciano. La police a, ce matin, fait irruption au centre d’entraînement de la Squadra Azzurra, pour interroger le latéral du Zenith Domenico Criscito, dans le cadre de l’affaire des paris truqués. Le genre de truc qui tombe plutôt mal, sachant que le sélectionneur Cesare Prandelli doit communiquer aujourd’hui sa liste des 23.
Demetrio Albertini, commissaire à la FIGC, a donc clarifié la situation. Et le verdict est le suivant : Criscito n’ira pas à l’Euro. « Il y a de la tristesse. Domenico Criscito n’ira pas avec nous à l’Euro. Lui veut résoudre sa situation personnelle, c’est son but. Il a parlé avec ses coéquipiers, le staff, le sélectionneur. Je l’ai également rencontré, il a le coeur brisé. Cette non-convocation de Mimmo, c’est un choix commun. Il est désolé pour tout et pour tout le monde. »
Vraiment dommage, sachant que Criscito était un titulaire en puissance sur son côté gauche, un côté qui devrait bien être le point faible de la Squadra à l’Euro, pour le coup. À moins qu’Ogbonna n’en soit la bonne surprise.
AP