- Italie
- Pescara
Cris racistes à Cagliari: Muntari suspendu un match pour être sorti du terrain
Ce dimanche, lors de Cagliari-Pescara, Sulley Muntari, excédé, a quitté le terrain, après avoir entendu des cris racistes de la part d’une dizaine de spectateurs en tribune. Il a demandé à l’arbitre d’arrêter la partie, en vain, et celui-ci lui a donné en retour un carton jaune.
« On a demandé à l’arbitre d’intervenir, mais il a dit qu’il n’avait rien entendu. Muntari avait raison, même s’il n’aurait pas dû quitter le terrain. Ce n’est pas à nous de nous faire justice » , expliquait après le match le coach de Pescara, Zdeněk Zeman.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, la commission de discipline de la Serie A a confirmé ce mardi la suspension d’un match (pour accumulation de cartons jaunes) à l’encontre du milieu ghanéen. En revanche, la commission ne va pas sanctionner le club de Cagliari pour les cris racistes venus des tribunes.
Dans cette histoire, les honneurs reviennent à Muntari. Le joueur de trente-deux ans a offert son maillot à un enfant qui lui vomissait des cris racistes. « Il y avait ce jeune garçon qui faisait ça à côté de ses parents. Donc je suis allé le voir et je lui ai dit de ne pas faire ça, raconte Muntari, dans des propos rapportés par le Guardian. Je lui ai donné mon maillot, pour lui dire qu’il ne devait pas faire ça. Je devais lui montrer l’exemple afin qu’il devienne un gentil garçon en grandissant. »
FL