- Serie A
- J20
- Juventus-Parme (2-1)
CR7 guide la Juve contre Parme
Juventus 2-1 Parme
Buts : Ronaldo (43e et 58e) pour la Juve // Cornelius (55e) pour Parme
L’Inter a commis un faux pas à Lecce, quelques heures plus tôt. La Juve, elle, n’a pas fait cet impair dans la course au Scudetto en s’imposant contre Parme, ce dimanche soir. Une victoire qui porte presque exclusivement le sceau de Cristiano Ronaldo et qui pourrait être décisive dans les semaines à venir.
C’est une symphonie débutée dans un silence. Celui respecté religieusement pendant une minute en hommage à Anastasi, attaquant iconique de la Juve dans les années 1970 et champion d’Europe en 1968 avec la Nazionale. Puis la Vieille Dame contemporaine a déroulé sa partition habituelle. Intouchable et invaincue à domicile, elle pose son empreinte sur Parme en tenant le cuir conjugué à un pressing intense. Si Bonucci ouvre le bal (8e), Cristiano Ronaldo s’érige comme le grand acteur avec deux alertes coup sur coup sur les cages de Sepe (24e, 25e). Deux avertissements, pas trois puisque le Portugais punit la fébrilité parmesane, bien aidé par le postérieur de Darmian. Un 15e but cette saison qui lui permet d’égaler Platini et Bettega en marquant lors de sept rencontres d’affilée.
Juste le temps de brièvement douter après l’égalisation soudaine de Cornelius au retour des vestiaires, que le quintuple Ballon d’or remet les siens d’aplomb sur un service de Dybala. Le scénario idéal pour des Bianconeri dès lors totalement souverains dans leur écrin de l’Allianz Stadium. Sans succès face à la Juve depuis avril 2015, des Gialloblù désarmés offensivement courbent l’échine sans se révolter. Il y aura bien cette tentative tardive de Kurtić repoussée par Szczęsny (79e) en réponse à Danilo (51e). Et c’est à peu près tout.
La Vieille n’est toujours pas fringante, éclatante, enthousiasmante. Mais elle enchaîne avec une cinquième victoire d’affilée en Serie A dans le costume de leader et compte quatre longueurs d’avance sur les Nerazzurri.
Juve : Juventus (4-3-1-2) : Szczęsny – Cuadrado, Bonucci, De Ligt, Alex Sandro (Danilo, 21e) – Rabiot, Pjanić, Matuidi – Ramsey (Higuaín, 59e) – Dybala (Costa, 80e), Ronaldo. Entraîneur : Maurizio Sarri.
Parme : Parme (4-3-3) : Sepe – Darmian, Iacoponi, Bruno Alves, Gagliolo – Scozzarella (Sprocati, 66e), Hernani, Kurtić – Kucka, Inglese (Cornelius, 44e), Kulusevski (Siligardi, 88e). Entraîneur : Roberto D’Aversa.
Résultats et classement de Serie ARD