- International
- Belgique
Courtois revient sur sa réaction après la demi-finale perdue contre les Bleus
Une visite de courtoisie.
Lors d’une interview accordée à l’émission Téléfoot, Thibaut Courtois a admis que sa réaction après le France-Belgique en demi-finales de la Coupe du monde 2018 était « exagérée ». « La France n’a pas joué. Elle a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but, avait-il lâché à chaud. La frustration est là car on perd contre une équipe qui n’est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui ne joue pas, mais qui défend. C’est dommage pour le football que la Belgique n’ait pas gagné. »
Dès lors, le portier des Diables rouges et du Real Madrid est un peu perçu comme le porte-étendard du fameux « seum belge ». Près de trois ans après l’échec de la Belgique (0-1), Courtois s’est défendu d’être un mauvais perdant : « Tu joues une demi-finale de Coupe du monde pour la première fois de ta vie, tu perds 1-0, tu es fâché, tu dis : non, on n’est pas en finale ! Ce n’est pas le seum, c’est plus que tu es déçu. Parce que je suis un vainqueur et que je veux gagner. »
Avant la demi-finale retour face à Chelsea, @thibautcourtois a accordé une interview exclusive à @YassinNfaoui, dans laquelle il revient sur la course au titre en Liga, les grandes ambitions européennes du Real, et l’Euro à venir (@EmmyLabaigs) https://t.co/DMWCy2fLqk
— Téléfoot (@telefoot_TF1) May 2, 2021
La revanche est prévue pour le 7 octobre en demi-finales de la Ligue des nations. Mais qui sait ce que l’Euro nous réserve ?
AL