- Coupe intercontinentale
- Finale
- Real Madrid-Pachuca (3-0)
Le Real ramène la Coupe intercontinentale à la maison
Real Madrid 3-0 Pachuca
Buts : Mbappé (37e), Rodrygo (53e), Vinícius (84e S.P.)
Pas content ? Trophée.
Le Real a mis la main sur la Coupe intercontinentale en croquant Pachuca à Doha (3-0). Tombeurs de Botafogo et Al Ahly lors des derniers jours, là où le Real est arrivé directement en finale, les Mexicains n’ont pas pu finir le boulot. Vinícius a montré qu’il était bien The Best en débloquant le match : en position de frapper, le Brésilien a préféré mystifier le gardien et offrir l’ouverture du score à Kylian Mbappé, buteur du pied gauche (1-0, 37e). De quoi soigner son retour de blessure dans un stade qui lui réussit plutôt bien : le Français y jouait il y a deux ans jour pour jour une finale de Coupe du monde dantesque.
[📺LIVE] 🏆 #FIFAIntercontinentalCup 🔥 L'ouverture du score de Mbappé !!! 🤩 Suite à un coup de génie de Vinicius, le Français débloque la situation !https://t.co/O5eJy4okR5
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 18, 2024
Un record pour Ancelotti
Rodrygo a ensuite enfoncé le clou d’une superbe frappe enveloppée à l’entrée de la surface (2-0, 53e). Sans forcer, le Real a ajouté un troisième but sur un penalty obtenu par Lucas Vázquez. Vinícius a pris les choses en main et son tir, bien que très mal placé, s’est avéré suffisamment puissant pour transpercer Carlos Moreno (3-0, 84e). Les champions d’Europe décrochent leur deuxième trophée de la saison après la Supercoupe de l’UEFA, et Carlo Ancelotti en profite pour devenir l’entraîneur le plus titré de l’histoire de la Casa Blanca, devant Miguel Muñoz, avec 15 trophées.
Les Rois mages sont en avance.
QB