Buts : Gonçalves (9e) et Gyökeres (54e) pour les Lions // Aursnes (69e) pour les Aigles
Le Lion a griffé l’Aigle. Mais attention au retour de bâton.
La Coupe du Portugal se poursuivait ce jeudi soir avec la demi-finale aller entre le Sporting et Benfica, à José Alvalade. Et une victoire du SCP (2-1).
Pedro Gonçalves a mis les Vert et Blanc devant, sur un coup de tête bien placé, consécutif au centre de Morten Hjumland (1-0, 9e), avant que Viktor Gyökeres ne fasse le break, en se débarrassant de Nicolas Otamendi pour ajuster son face-à-face avec Anatoliy Trubin (2-0, 54e). La réduction du score de Fredrik Aursnes, d’une jolie volée du plat du pied droit (2-1, 69e), a permis aux Benfiquistes de garder espoir.
Le match retour est prévu le 3 avril prochain à l’Estádio da Luz. L’autre demie opposera le FC Porto à Guimarães. Les Portistes sont venus à bout de Santa Clara en quarts (1-2), également ce jeudi soir, puisque la rencontre avait été reportée en raison des pluies diluviennes ayant sévi dans les Açores en début de mois.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.