- Coupe du monde des clubs
- Demies
- Fluminense-Al Ahly (2-0)
Coupe du monde des clubs : Fluminense qualifié pour la finale
Le futur adversaire de Manchester City ?
Fluminense s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs en s’imposant 2-0 face à Al-Ahly ce lundi à Jeddah (Arabie saoudite). Le récent vainqueur de la Copa Libertadores affrontera en finale le gagnant de l’autre demi-finale, qui opposera Manchester City aux Urawa Reds ce mardi à 19h. Face au champion égyptien, Jhon Arias a ouvert le score à la 70e minute après une faute sur Marcelo dans la surface, qui s’était offert un petit pont sur Percy Tau avant que celui-ci ne se venge (1-0, 70e).
Un deuxième but signé John Kennedy et Fluminense valide sa qualification pour sa première finale de Coupe du monde des clubs en battant Al Ahly 2-0 ! #lequipeFOOT pic.twitter.com/g9SbbXX6RV
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 18, 2023
Une victoire définitivement scellée à la 90e minute, lorsque le héros de Fluminense John Kennedy, déjà auteur du but décisif contre Boca Juniors en finale de Libertadores début novembre, vient claquer une grosse frappe croisée à l’entrée de la surface (2-0, 90e). Anthony Modeste, qui a pris un rouge au bout de trois minutes lors du quart de finale contre Al-Ittihad, n’a rien pu faire pour sauver les siens.
Marcelo jouera donc sa cinquième finale de Coupe du monde des clubs ce vendredi.
AEC