- Coupe du monde 2026
Mondial 2026 : une étude alerte sur le risque de températures très élevées
Une chaleur à couper le souffle.
Après un Mondial 2022 qui avait offert un semblant de climat tempéré grâce au système de climatisation, la prochaine Coupe du monde s’annonce encore plus complexe à gérer pour les corps. La compétition, qui doit se dérouler aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026, pourrait contraindre les joueurs à jouer dans des conditions extrêmes.
Des températures approchant les 50 degrés
Selon une étude relayée par Le Monde, dix des seize des stades prévus pour le tournoi pourraient se transformer en véritables chaudrons. La température ressentie pourrait s’approcher des 50 degrés, selon les données de Scientifc Reports, dans certains lieux comme Monterrey, au Mexique ou bien Arlington, situé en plein milieu du Texas.
Comme dans un sauna, sauf que cette fois il faut courir après le ballon. Ce climat pourrait aussi entraîner en « stress thermique » chez les joueurs, ce qui pourrait causer la réduction des courses, une augmentation du risque d’être victime de crampes et une perte de poids avec une estimation à 1,5 kilo de sueur en moins par heure. La FIFA doit maintenant trouver une solution face à ce problème annoncé.
La santé des joueurs, c’est le plus important, n’est-ce pas !
HG