- Coupe d'Italie
- Quarts
- Résumé
Coupe d'Italie : Crémone surprend la Roma, la Fiorentina fait tomber le Torino
Après la qualification de l’Inter face à l’Atalanta mardi, les quarts de finale de la Coupe d’Italie se poursuivaient ce mercredi. Une manche conclue par le surprenant succès de la Cremonese devant la Roma (1-2), à l’Olimpico, et celui, plus logique, de la Fiorentina sur le Torino (2-1).
Les Romains ont été piégés d’entrée par des Grigiorossi accrocheurs dans cette Coppa, alors que ces derniers n’ont toujours pas gagné en championnat. Sur une perte de balle de Marash Kumbulla au milieu de terrain, Cyriel Dessers est ainsi parti défier Rui Patrício, pour pousser le gardien portugais au penalty. Une sentence transformée en force par le même Dessers (0-1, 28e). Incapable de réagir malgré les changements de José Mourinho, la Louve s’enfonce même dès le retour des vestiaires, Zeki Çelik prolongeant involontairement la frappe de Charles Pickel (0-2, 49e). La réduction du score d’Andrea Belotti, d’une belle volée (1-2, 90e+4), n’y changera rien.
Dans l’après-midi, la Fiorentina a donc également validé son billet à l’Artemio Franchi, en venant à bout du Torino. Les Toscans ont dû attendre la dernière demi-heure pour prendre l’avantage, Luka Jović catapultant, de la tête, le joli centre de son compatriote Aleksa Terzić (1-0, 65e). En fin de match, un duel d’anciens de Ligue 1 égayera un peu plus la partie, puisque Jonathan Ikoné, profitant de la mésentente entre Alessandro Buongiorno et Ricardo Rodriguez, doublera la mise (2-0, 90e), avant que Yann Karamoh, sur un face-à-face avec Pietro Terracciano, ne sauve l’honneur du Toro (2-1, 90e+3).
Les quarts s’achèveront ce jeudi par le duel entre la Juventus et la Lazio à Turin.
Tous les résultats :
Roma 1-2 Cremonese
Buts : Belotti (90e+4) pour la Louve // Dessers (28e, SP) et Çelik (49e, CSC) pour Crémone
Fiorentina 2-1 Torino
Buts : Jović (60e) et Ikoné (90e) pour la Viola // Karamoh (90e+3) pour le Toro
AB