- Coupe de France
- 7e tour
- Hienghène-Thionville (0-4)
Coupe de France : L’US Thionville Lusitanos vainqueur en Nouvelle-Calédonie
16 000 kilomètres parcourus pour quatre buts inscrits.
Vainqueur de la Coupe de Nouvelle-Calédonie pour la quatrième fois de suite le 7 octobre, aux tirs au but contre l’AS Magenta (2-2, 5-4 T.A.B.), Hienghène Sport s’était offert le droit d’affronter une équipe de métropole au 7e tour de la Coupe de France. Battu dans l’Aine sur la pelouse de l’Olympique saint-quentinois (National 2) la saison dernière (2-1), Hienghène n’a pas fait le poids (0-4) cette année contre l’US Thionville Lusitanos (leader de son groupe de N3), qu’il accueillait pourtant au stade Numa-Daly de Nouméa ce samedi. Le club mosellan s’était porté candidat pour aller jouer en Outre-mer, et le tirage au sort lui avait offert un déplacement dans le Pacifique Sud.
Même en supériorité numérique à partir de la 67e minute et l’expulsion de Ryad Habbas, l’équipe locale n’a pas réussi à revenir dans le match, et a même encaissé trois buts après ce carton rouge. Chafik Gourichy (15e), Ibrahima Sylla (77e), Lucas Pignatone (82e) et Amine Groune (85e) ont tour à tour marqué. Dans l’histoire, une seule équipe néo-calédonienne a réussi l’exploit de remporter un match dans cette compétition : Magenta, en 2010, face à Dunkerque (1-1, 5-4 T.A.B.).
Vous ne rêvez pas : si jamais l’envie vous prend, vous pouvez revisionner les 90 minutes de ce match au sommet.
<iframe loading="lazy" title="COUPE DE FRANCE 7ème tour / HIENGHENE SPORT vs US THIONVILLE LUSITANOS" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/5mkg16LGMuE?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
JB