- Coupe de France
- 8e tour
- Reims Sainte-Anne-Wasquehal
Coupe de France : L’US Pays de Cassel floué ?
Il y a de quoi avoir la haine.
Quand ce n’est pas Kylian Mbappé, c’est au tour de l’US Pays de Cassel (Régional 1) de s’énerver contre la FFF. Le petit poucet de la Coupe de France, qualifié d’office en seizièmes de finale contre le PSG à la suite de la violente bagarre entre Reims Sainte-Anne (National 2) et Wasquehal (National 3) au tour précédent, s’attendait à vivre un match de gala dans deux semaines. L’ultime décision de la 3F a fait déchanter le club du Nord. Décidé vendredi en conseil exécutif selon les recommandations du CNOSF (Comité national olympique et sportif français), le verdict de la fédération est de faire rejouer le match entre Reims et Wasquehal, à Clairefontaine, « à une date restant à déterminer ».
Le Comité exécutif de la FFF a accepté la proposition du CNOSF de faire rejouer le match du 8e tour Reims Sainte-Anne – Wasquehal.Le vainqueur disputera ensuite son 32e de finale contre l’US Pays de Cassel à une date restant à déterminer.#CoupeDeFrancehttps://t.co/9lBEKzIvKF
— Coupe de France (@coupedefrance) January 6, 2023
« On est en colère, on ne comprend pas comment un tel retournement de situation a pu se passer. On a pris un sacré coup sur la casquette », commente le président de l’US Pays de Cassel, Jean-Jacques Vaesken, pour L’Équipe. Le président s’estime même victime d’une bonne vieille carotte : « On avait reçu un courrier pour nous dire que notre qualification était actée et ce n’est plus le cas. On n’a même plus vraiment la possibilité de faire appel ou de se retourner. On jouera vraisemblablement ce samedi ou dimanche, en rêvant à Paris. On peut se dire que c’est la plus belle des carottes, mais on aurait pu déjà y être. » « Ce n’est pas le fait de jouer le 32e qui pose problème, c’est le processus, le timing. On a tous été affectés. Le manque d’informations est vraiment pesant », ajoute l’entraîneur nordiste Samuel Goethals.
La bonne nouvelle dans cette histoire ? Cela offre une occasion de plus de voir à l’œuvre Mickaël Tacalfred.
BB