- Coupe de France
- 7e tour
Coupe de France : Caen sorti par Dinan-Léhon, Toulouse a eu chaud
Un coup de chaud et un coup de froid.
Rien ne va plus pour Caen. Dans le dur en championnat (12e de Ligue 2), l’équipe de Stéphane Moulin a été mise dehors par Dinan-Léhon, qui évolue en N3, après la séance de tirs au but (1-1, 4 TAB 1). Les Normands pensaient pourtant avoir échappé au pire au moment de voir Nuno Da Costa égaliser d’une belle reprise acrobatique quelques secondes avant l’entrée dans le temps additionnel. Mais Dinan, qui avait pris les devants en première période grâce à Coiffic, n’a pas tremblé lors de la séance pour montrer la porte aux Caennais.
Toulouse a également fait durer le suspense ce samedi après-midi dans un match décevant contre Libourne, pensionnaire de N3. Les Violets ont attendu la séance de tirs au but (0-0, 3 TAB 1) pour venir à bout de la formation libournaise, plombée par les trois arrêts d’Isak Pettersson lors de l’épreuve fatidique.
Moins d’inquiétude pour Le Havre, qui a disposé de Vierzon (0-2) grâce à des buts signés Alioui et Ba. Même chose pour l’AJ Auxerre, qui aura tout de même été enquiquinée par une équipe de Limonest valeureuse (2-2 à la pause, ouverture du score de Limonest après dix secondes de jeu). Mais la bande de Furlan a fini par faire respecter la hiérarchie en seconde période, avec un doublé de Ben Fredj pour emmener l’AJA au prochain tour (2-4).
Quel régal, ces week-ends de Coupe de France.
CG