- Coupe de France
- 6e tour
Coupe de France : Bordeaux poursuit sa route, Nîmes au tapis
Parce qu’il n’y a pas que les Clásico dans la vie.
En ce week-end de derbys et de chocs en tout genre à travers l’Europe, la Coupe de France est également à l’honneur avec le sixième tour de la compétition, le dernier avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Une nouvelle étape franchie sans trop d’encombres par les Girondins de Bordeaux, larges vainqueurs du FC Cœur Médoc Atlantique (1-4). Les Bordelais ont été idéalement lancés par un contre-son-camp improbable d’un défenseur local.
[CDF] Résumé de Cœur Médoc Atlantique – Bordeaux : Les Girondins se qualifient pour le 7ème tour qui verra l'entrée en lice des clubs de Ligue 2
A lire ici 👉 https://t.co/PNAYI8DhCq#Girondins pic.twitter.com/dO79Px99jv
— Girondins4Ever (@Girondins4ever) October 26, 2024
Nîmes principale victime
Une soirée en revanche fatale pour Nîmes, battu par le Stade beaucairois, pensionnaire de N3 (3-2). Autre club de National éliminé : Bourg-Péronnas, battu par le GFA Rumilly Vallières (1-2). Parmi les autres clubs du troisième échelon national engagés, Nancy s’est amusé en infligeant un cinglant 12-0 au FC Dieulouard MB (R3) avec notamment un quadruplé de Brandon Bokangu. Ça passe également pour Orléans, Valenciennes (qui s’est fait peur en l’emportant aux tirs au but contre Croix Iris), Dijon, Le Mans ou encore Rouen.
Allez, plus que sept tours à passer avant de s’inviter au Stade de France.
TB