- Coupe de France
- 32es
- Angers-Rennes (2-1)
Coupe de France : Angers glace Rennes
Angers 2-1 Rennes
Buts : Fulgini (4e, 14e) pour le SCO // Guirassy (53e) pour le SRFC
Pour le 5-4 de fou furieux de l’année dernière, il faudra repasser.
Pas de quoi embêter Angers, qui a pris sa revanche sur le Stade rennais en s’imposant dans le froid polaire de Raymond-Kopa (2-1). Un succès acquis grâce à deux incursions gagnantes dans le premier quart d’heure pour le SCO. Les Bretons ont eu beau se présenter avec une charnière à trois, cela n’a pas empêché les Angevins de s’amuser entre des défenseurs rennais passifs. Un première fois sur un centre de Manceau parfaitement repris de la tête pour Fulgini pour ouvrir le score de près (1-0, 4e). Et une deuxième dix minutes plus tard quand ce même Fulgini s’offre un doublé sur penalty après une faute concédée par Da Silva sur Capelle (2-0, 14e). Étourdi, Rennes prend le contrôle de la chique, mais manque de tranchant dans les derniers mètres.
En pleine gestion, Angers pique une dernière fois avant la pause et manque le 3-0 après un sauvetage in extremis d’Aguerd qui enlève son premier but au remuant Cho, 17 piges et titulaire pour la première fois chez les grands dans le froid de canard angevin. Il faut un ballon dans la tronche de Del Castillo au retour des vestiaires pour obliger Stéphan à dégainer la cartouche Guirassy. Bingo, ce dernier remet ses copains dans le droit chemin d’une jolie frappe en pivot quatre minutes après son entrée en jeu (2-1, 53e). Sous les hurlements de Salin, qui préfère se les cailler derrière la main courante plutôt que d’être au chaud en tribunes, les visiteurs poussent pour égaliser, mais Terrier, Guirassy et Gboho ne font pas trembler Butelle. Angers peut respirer et prendre son ticket pour les seizièmes de finale.
Vainqueur en 2019 et demi-finaliste de la dernière édition, Rennes ne perpétue pas la tradition sous Julien Stéphan et sort par la petite porte.
Angers (4-2-3-1) : Butelle – Bamba, Pavlović, Thomas, Manceau – Coulibaly, Amadou (Mangani, 68e) – Capelle (El Melali, 68e), Fulgini, Thioub – Cho. Entraîneur : Stéphane Moulin.
Rennes (3-4-3) : Gomis – Da Silva, Nyamsi, Aguerd (Gboho, 60e) – Traoré, Bourigeaud, Martin (Léa-Siliki, 75e), Maouassa (Truffert, 75e) – Doku, Hunou (Terrier, 60e), Del Castillo (Guirassy, 49e). Entraîneur : Julien Stéphan.
CG, à Raymond Kopa