- Espagne
Le gros revers d'un tennisman envoyé à Gerard Piqué
Un footeux taclé par un tennisman.
Gerard Piqué et sa société Kosmos avaient investi dans la petite balle jaune en signant notamment un accord avec la Coupe Davis, de 2018 à 2023, pour en changer le format. En mai dernier, les deux parties ont mis un terme à l’engagement avant que Kosmos ne quitte complètement le monde du tennis. Déjà passablement critiqué par les amateurs et les dirigeants, Gerard Piqué a, cette fois, subi la charge de Stan Wawrinka, triple vainqueur de Grand Chelem. « Merci Gerard Piqué, merci l’ITF (Fédération internationale de tennis) ! La France contre la Suisse à Manchester lol », a-t-il posté sur les réseaux sociaux, accompagné d’une vidéo des tribunes vides de l’AO Arena de Manchester.
Thank you @3gerardpique @ITFTennis 🤬🤦🏻♂️! @DavisCup France vs Switzerland in Manchester lol pic.twitter.com/XqcqSQEURd
— Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka) September 12, 2023
Face à Ugo Humbert actuellement, il constate ce manque d’affluence, causé selon lui par l’ancien défenseur central du FC Barcelone. En modifiant le format de la Coupe Davis, ce dernier a notamment abandonné les confrontations à domicile et à l’extérieur, qui ont toujours fait le charme de la compétition internationale. Désormais, les équipes qualifiées pour la phase de groupes s’affrontent sur terrain neutre avant la phase finale programmée du 21 au 26 novembre du côté de Malaga en Espagne.
Après avoir offert le premier point à la France dans la compétition, Adrian Mannarino a été interrogé sur son choix entre les deux Manchester. Sans beaucoup plus de succès : « Je n’aime pas vraiment le football. »
EL