- Coupe d’Asie
- Demies
- Jordanie-Corée du Sud (2-0)
Coupe d’Asie : Al Tamari fait sensation et qualifie la Jordanie en finale
Le nouveau messie est déjà là.
Ce mardi, Lee Kang-in et la Corée du Sud ont chuté en demi-finales de la Coupe d’Asie, face à la Jordanie (2-0). Au terme d’un match sérieux, les Jordaniens – qui ont tiré 17 fois quand leurs adversaires n’ont cadré aucune de leurs 8 tentatives – se sont qualifiés pour la première finale de leur histoire dans cette compétition. C’est un joueur bien connu de la Ligue 1 qui a porté sa sélection : Moussa al Tamari (26 ans).
Le Montpelliérain a distribué un caviar pour son attaquant Yazan Al-Naimat, qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score (1-0, 53e), avant que le « Messi jordanien » n’éclabousse le match de tout son talent. Après avoir remonté seul toute la moitié adverse du terrain, le milieu offensif a passé en revue la défense coréenne, avant de tirer dès l’entrée de la surface (2-0, 66e). Un but fabuleux qui restera dans la légende de cette Coupe d’Asie. Après toutes ces émotions, vécues en 10 minutes, Les Courageux ont contrôlé leur fin de match, pour décrocher une qualification historique en finale.
Jordania 🇯🇴 jugará la final de la Copa Asiática por primera vez en su historia. Dio el golpe y venció 2-0 a la Corea del Sur de Jürgen Klinsmann ¿El segundo grito? Luego de esta hermosa maniobra de Mousa Al Tamari. Espera por el vencedor de Irán-Qatar.pic.twitter.com/u198vuoSBQ
— VarskySports (@VarskySports) February 6, 2024
Montpellier a déjà hâte de le retrouver.
JBC