S’abonner au mag
  • Coupe d’Asie
  • 8es
  • Irak-Jordanie (2-3)

Coupe d’Asie : La Jordanie renverse l’Irak au terme d’une fin de match folle

JBC
Coupe d’Asie : La Jordanie renverse l’Irak au terme d’une fin de match folle

L’herbe ne se mange pas, elle se fume.

Les surprises s’enchaînent en huitièmes de finale de la Coupe d’Asie. Ce lundi, la Jordanie a mis l’Irak au tapis (3-2), suite à un match fort en rebondissements. Devant à la mi-temps, grâce à un but marqué par Yazan Al-Naimat (1-0, 45e+1), les Jordaniens ont failli tout perdre, après avoir vu l’équipe irakienne égaliser (1-1, 68e) puis prendre l’avantage en l’espace de huit minutes (2-1, 76e).

Mais après avoir marqué le deuxième but, l’attaquant d’Al-Quwa Al-Jawiya (D1 irakienne) Aymen Hussein a célébré d’une manière qui n’était pas du goût de l’arbitre iranien Alireza Faghani. L’attaquant des Lions de Mésopotamie a en effet imité la célébration du premier buteur jordanien en faisant semblant de manger de l’herbe, ce que l’homme en noir a interprété comme une provocation, sanctionnée par une exclusion.

Hussein (27 ans et 6 buts en Coupe d’Asie) a donc laissé ses partenaires en infériorité numérique à dix minutes du terme (77e). Le temps pour son équipe – qui s’était classée première du groupe D après avoir notamment gagné contre le Japon (2-1) – d’encaisser deux buts en deux minutes lors du temps additionnel (90e+5 et 90e+7). Cette défaite pourrait faire parler, car l’exclusion de l’avant-centre irakien paraît sévère. Les Courageux, eux, poursuivent leur aventure dans cette compétition et défieront le Tadjikistan – vainqueur des Émirats arabes unis (ce dimanche) – en quarts de finale, le vendredi 2 février (12h30).

Aymen Hussein va avoir du temps pour potasser sa prochaine célébration.

Un ancien de Manchester United à Marseille

JBC

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
89
148

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine