- CAN 2023
- Gambie
Démission de Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie
Les sélections éliminées de la CAN font un peu de ménage.
Après l’élimination dans les derniers instants face au Cameroun (2-3), le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a annoncé sa démission. Lui qui était arrivé à la tête des Scorpions en juillet 2018 les avait conduits, pour leur première participation à une Coupe d’Afrique des nations, en quarts de finale en janvier 2022.
Tom Saintfiet "I love the Gambia and wish the country all the best; it's time for me to try something new." pic.twitter.com/S0y18f8sme
— Buba Jallow Fallaboweh (@soccercafe1) January 24, 2024
Le baroudeur belge (il a notamment entraîné le Bangladesh, le Togo, Trinité-et-Tobago, le Malawi, le Yémen, l’Éthiopie, le Zimbabwe, la Namibie, Malte, les U17 du Qatar, le RoPS Rovaniemi en Finlande) en a profité pour déclarer sa flamme à la Gambie et à ses joueurs : « Malgré la défaite, je suis fier de mes héros. J’aime la Gambie et elle aura toujours une place particulière dans mon cœur. […] Je vais pleurer quand je rentrerai chez moi, mais je pense qu’il était temps, pour moi et la Gambie, d’essayer de nouvelles choses. » Même en dehors du terrain, les Gambiens ont vécu une CAN 2023 intense, puisqu’avant la compétition, l’avion censé les amener en Côte d’Ivoire avait connu un grave accident technique.
Quand on a échappé à la mort, on peut se remettre d’un départ de la sélection.
Eto'o tombe dans les bras des parents de Christopher Wooh après la qualification du CamerounLP