- Ligue 2
- J33
- Rodez-Auxerre (2-0)
Coup d’arrêt confirmé pour Auxerre, qui s’incline à Rodez
Rodez 2-0 Auxerre
Buts : Danger (56e, SP) et Akpa (80e, CSC)
Et si Auxerre s’écroulait ?
Déjà battu à QRM après un match fou, voilà que le leader auxerrois s’est de nouveau incliné à l’extérieur. Face à Rodez, cette fois-ci (2-0). Devant au score grâce à un penalty du capitaine Bradley Danger consécutif à une main auxerroise dans sa surface, les Aveyronnais ont doublé la mise sur un coup du sort pour les leaders du championnat. En effet, c’est Clément Akpa qui a trompé son propre gardien à dix minutes du terme pour clore le suspense.
Au classement, Auxerre conservera quoi qu’il arrive sa première place. Mais l’AJA pourrait être mise sous pression en cas de victoire d’Angers face à Troyes, puisque le SCO reviendrait alors à trois unités à six journées de la fin. Pour Rodez, en revanche, c’est une excellente opération en vue des play-off : provisoirement quatrièmes (en étant passés devant Laval, le PFC et Caen grâce aux trois points de l’après-midi), les joueurs de Didier Santini vont pouvoir profiter du multiplex en sachant leurs adversaires sous pression.
Pas vraiment la meilleure des façons de préparer la réception de Laval à l’Abbé-Deschamps la semaine prochaine, pour l’AJA.
Pronostic Rodez Auxerre : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2JF