- International
- France
Costil remplace Areola en équipe de France
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Présent à l’Euro 2016 en tant que troisième gardien, Benoît Costil avait été écarté des deux dernières listes de Didier Deschamps en raison de l’éclosion d’Alphonse Areola, titulaire dans les cages du Paris Saint-Germain. Blessé à la cheville, et absent contre Rennes ce dimanche, le jeune gardien parisien ne pourra pas rejoindre ses coéquipiers à Clairefontaine.
.@AreolaOfficiel forfait (entorse à la cheville gauche samedi), il est remplacé par Benoît #Costil du @staderennais #FiersdetreBleus pic.twitter.com/j0C1G3lgnY
— Équipe de France (@equipedefrance) 6 novembre 2016
C’est donc assez logiquement, et ce, même après un match très moyen contre le PSG ce dimanche, que Benoît Costil est rappelé pour tenir ce rôle de troisième gardien pour la rencontre qualificative à la Coupe du monde 2018 contre la Suède ce vendredi et le match amical contre la Côte d’Ivoire le 15 novembre prochain.
En même temps, pour s’asseoir sur un banc, ne pas dire un mot de travers et apporter un peu de joie au vestiaire, Areola n’avait pas besoin de sa cheville en parfait état.
SO