- Belgique
- Jupiler Pro League
- Standard
Corruption : Riga riposte face au Standard
La parole est à la défense.
Lundi, le président du Standard de Liège, Bruno Venanzi, a déclaré qu’un joueur du club wallon aurait payé l’entraîneur, la saison passée, pour obtenir sa place au sein de l’équipe. Une accusation fracassante, soutenue officiellement par le club, qui a décidé mercredi de porter plainte contre X.
Si le président liégeois n’a jamais cité de noms, Guy Luzon, Ivan Vukomanović et José Riga sont sous le feu des projecteurs. Ils ont tous les trois entraîné successivement les Rouches l’an passé. Et le troisième, qui a rebondi depuis au FC Metz, monte au créneau.
« Dans le cadre des allégations diffusées par les médias, nous prenons acte du fait que le Standard de Liège ait décidé de déposer plainte contre X. En outre, nous constatons que certaines personnes visées par ces rumeurs vont porter plainte pour diffamation. C’est le cas notamment de notre entraîneur principal, José Riga » , a indiqué le président messin Bernard Serin dans un communiqué.
José Riga est mis en cause directement par le site Sud Info… qui héberge lui-même le blog de Stéphane Pauwels, via lequel Bruno Venanzi avait fait ses déclarations choc.
FL