- France
- AS Nancy
Correa ne veut pas démisionner
« Descendre n’est pas une raison pour partir, c’est même un peu lâche. »
Dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe, le coach de Nancy, Pablo Correa, a réaffirmé sa volonté de poursuivre sa mission sur le banc lorrain malgré la descente en Ligue 2. Les supporters réclament pourtant son départ. Ils le tiennent pour responsable d’une mauvaise gestion des joueurs issus du centre de formation et d’un style de jeu morose.
Pour autant, Pablo Correa s’accroche à son poste d’entraîneur comme une moule à son rocher. C’est pour lui une question de principe : « On est descendus, je prends ma part de responsabilité, mais pas question que je démissionne[…]. C’est trop facile,[…]je préfère démissionner quand ça va bien. »
L’entraîneur de cinquante ans a décidé de replonger dans le bain pour une cinquième saison de suite avec pour obsession de prendre sa revanche sur l’échec de la saison passée. Mais le technicien uruguayen n’est pas véritablement optimiste pour le prochain exercice de la Domino’s Ligue 2. « Je ne suis pas pessimiste, mais c’est rare de remonter de suite » , a-t-il précisé.
L’incarnation du mythe de Sisyphe.
HL