- International
- Équipe de France féminine
Corinne Diacre rappelle Amandine Henry chez les Bleues
Le suspense touche à sa fin.
La sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre a annoncé ce jeudi la liste des vingt-trois joueuses convoquées pour disputer les deux dernières rencontres des éliminatoires pour l’Euro 2021 face à l’Autriche (27 novembre) et le Kazakhstan (1er décembre). Après sa sortie médiatique remarquée, Amandine Henry réintègre les Bleues, elle qui n’avait pas été sélectionnée lors du dernier rassemblement.
Corinne Diacre a également confirmé la milieu de terrain de l’OL dans le rôle de capitaine. « J’espère qu’elle sera concentrée au même titre que les autres pour aller chercher cette qualification, a assuré Diacre en visioconférence de presse. On réglera les problèmes après. La priorité, c’est l’équipe de France et le match crucial à venir. » Tenues en échec à l’aller (0-0), les Bleues sont dans l’obligation de s’imposer face à l’Autriche pour espérer se qualifier directement pour l’Euro.
La liste des joueuses retenues par Corinne Diacre pour les deux derniers matchs de qualification à l’UEFA Euro 2022 féminin : France-Autriche et France-Kazakhstan #FiersdetreBleues pic.twitter.com/xxMtrlp7Na
— Équipe de France (@equipedefrance) November 19, 2020
Comme l’ambiance en interne, le match s’annonce électrique.
TB