- CDM 2019
- Gr. A
- France-Corée du Sud
Corinne Diacre : « L’idée, c’est de ne pas être dans l’émotion »
Game on.
Alors que l’équipe de France commencera son Mondial vendredi soir face à la Corée du Sud, Corinne Diacre était de passage jeudi matin en conférence de presse, au Parc des Princes, en compagnie de sa capitaine Amandine Henry. Et la boss l’assure : « Nous sommes prêtes. »
Extraits : « Aujourd’hui, on va être un peu égoïstes, il faut penser à nous, au terrain. Demain, cela sera notre premier match officiel depuis deux ans, le stade sera plein. Tout ça, les filles en sont conscientes. Je peux anticiper plein de choses, mais je ne peux pas être dans la tête des 23 joueuses. Je suis déjà dans la mienne, c’est pas mal. Seules elles ont la réponse. L’idée, c’est de ne pas être dans l’émotion. Il faudra être dans la performance. On va y aller étape par étape. »
Point infirmerie : après les nombreuses blessures connues durant la préparation, les Bleues sont toutes disponibles à 100% selon Corinne Diacre, notamment Amandine Henry, touchée au dos, qui n’a pas caché son excitation. « Je ne sais pas comment ça va se passer, mais évidemment, je me fais un petit film, comme les autres » , a-t-elle expliqué jeudi matin.
Aux armes.
MB, au Parc des Princes