- International
- Corée du Sud
Des responsables politiques sud-coréens demandent la tête de Klinsmann
Les Jürgen sont en voie de disparition.
En quête d’un titre de champion d’Asie qui lui échappe depuis plus de 60 ans, la Corée du Sud a échoué, à nouveau, en sortant contre la Jordanie en demi-finales (2-0). Une copie décevante, qui place le sélectionneur Jürgen Klinsmann en fâcheuse posture. En poste depuis février 2023, l’Allemand s’est attiré les foudres de plusieurs responsables politiques sud-coréens, comme le rapporte le Mirror.
Le député Kweon Seong-dong a carrément demandé sa tête sur Facebook. « Les critiques nationales à son encontre ne portent pas sur les victoires ou les défaites du tournoi. Elles concernent les doutes quant à sa capacité en tant que sélectionneur de l’équipe nationale et son attitude négligente à l’égard de son travail », pointe-t-il, en faisant référence à ses sourires après l’élimination.
Le maire de Daegu, Hong Joon-pyo, en a fait de même : « Le président de la fédération devrait le limoger. Peut-on garder un entraîneur qui a prouvé son incompétence et son impuissance jusqu’à la prochaine Coupe du monde ? Désignons un entraîneur domestique qui n’a pas besoin d’un interprète et qui peut bien s’identifier aux joueurs. »
Qu’est-ce que ce serait en Corée du Nord…
QB