- Copa América 2024
- Gr. C
Copa América : les States et l’Uruguay démarrent du bon pied
Sans grande surprise.
C’était au tour du groupe C d’entrer en lice en Copa América, dans la nuit de dimanche à lundi. À domicile, les États-Unis – pays hôte – n’ont eu besoin que d’une mi-temps pour prendre le meilleur sur la Bolivie (2-0). La star locale Christian Pulisic a ouvert le score dès la 3e minute, d’une frappe enroulée, avant d’offrir le deuxième but à Folarin Balogun juste avant la pause.
<iframe loading="lazy" title="Copa America 2024 - Les États-Unis attaquent par une victoire face à la Bolivie" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/gnPMj2WWb1U?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Team USA prend ainsi la tête de la poule, aux côtés de l’Uruguay de Marcelo Bielsa, qui a parfaitement répondu un peu plus tard dans la soirée en dominant le Panama (3-1). Là encore, le premier but n’a pas tardé à arriver, par l’intermédiaire de Maximiliano Araújo, auteur d’une magnifique frappe en lucarne au quart d’heure de jeu. Une rencontre devenue totalement folle dans les derniers instants : après un deuxième but signé Darwin Núñez d’une volée du gauche, Matias Viña a également marqué à la réception d’un coup franc, avant que le Marseillais Amir Murillo ne réduise la marque au bout du temps additionnel.
Place désormais au Brésil, la nuit prochaine.
TB