- Copa América
Copa América : Équateur et Pérou dos à dos
L’Équateur se saborde.
Avant le Brésil, Équateur et Pérou se sont livré une belle bataille dans la nuit de mercredi à jeudi, bataille qui n’avance pas plus que ça les premiers nommés, désormais à la merci du Venezuela dans ce groupe B de la Copa América. Pourtant, comme face à la Vinotinto, la Tri a pris les devants, et plutôt bien comme il le faut (2-0). À la 23e minute, Renato Tapia est poussé à la faute par un centre fort d’Estupiñán, puis par la bonne présence d’Alan Franco. Au CSC succède un coup de pied arrêté parfaitement exécuté à destination d’Ayrton Preciado.
Mais le Pérou, inexistant dans le premier acte, revient à hauteur en dix petites minutes après la pause. Tout d’abord, c’est Gianluca Lapadula, l’avant-centre de Benevento et international depuis novembre, qui se montre clinique après un gros travail de Cueva. À la 54e minute, retour à la case départ pour un incorrigible Équateur : deux glissades et un contre éclair plus tard, André Carrillo égalise sur un service du même Lapadula.
Si la Blanquirroja y est presque, pour la Tri, il va sans doute falloir prendre au moins un point contre le Brésil pour atteindre les quarts de finale…
AL