- Angleterre
L’alcool réintroduit dans les tribunes de quatre clubs féminins anglais dès 2025
Une pinte de foot, s’il vous plaît.
Bien que la consommation d’alcool ne soit plus autorisée depuis 1985 aux bords des terrains des cinq premiers championnats masculins d’Angleterre afin d’éviter la violence durant les matchs, la loi mise en place pourrait être levée par les autorités du football anglais. Cette expérimentation se fera d’abord pour les compétitions féminines, avec l’objectif d’évaluer si les supporters peuvent consommer de l’alcool de façon responsable sans compromettre la sécurité dans les stades.
Quatre clubs féminins pour effectuer le test
Selon le Times, Nikki Doucet, la directrice générale de la Women’s Professional League, a annoncé que le test sera mis en place dans quatre clubs du championnat à compter de l’an prochain. Birmingham City et Southampton sont les deux premières équipes qui ont été sélectionnées pour participer à l’expérience, en attendant l’annonce des deux autres. « Nous allons le tester dans quelques équipes du championnat cette saison et nous verrons ce que nous en apprendrons », a déclaré Doucet lors de la Leaders Week London, une conférence pour les professionnels du sport, le mois dernier.
Elle ajoute aussi que la base et le comportement des supporters dans le football féminin sont différents par rapport au football masculin. Toujours à la recherche de moyens pour promouvoir le football féminin, la directrice de la WPLL pense que la stratégie pourrait potentiellement lui permettre d’atteindre ses objectifs.
En attendant, il va falloir se trouver un Sam.
HG