- C1
- J1
- PSG-Gérone (1-0)
Míchel prend la défense de son gardien après sa boulette contre le PSG
Gazzaniga in Paris.
Mercredi soir, pour le premier match de Ligue des champions de son histoire, Gérone aura longtemps cru tenir le point du match nul sur la pelouse du Parc des Princes. Mais les hommes de Míchel ont vu l’exploit leur filer entre les doigts sur une action anodine à l’entrée du temps additionnel.
Sur un centre de Nuno Mendes, le gardien blanquivermell Paulo Gazzaniga a laissé filer le ballon dans ses buts sur une erreur de main. Un dénouement cruel pour un des petits Poucet de cette Ligue des champions new look.
Míchel retient l’essentiel
En conférence de presse, l’entraîneur espagnol n’a évidemment pas souhaité jeter la pierre à son gardien de but, qui avait fait le job durant les 90 premières minutes avant la boulette. « Les erreurs font partie du jeu. Notre gardien a pu nous sauver en retardant le moment de la défaite. L’erreur de mon gardien ? Non, c’est une erreur de ma part. Considérez que c’est une erreur de ma part. »
L’ancien joueur du Rayo Vallecano préfère trouver des motifs de satisfaction : « On a donné une bonne image du club, nous sommes un club humble. »
Une bonne partition qu’il faudra désormais mettre en application face au Feyenoord, le 2 octobre.
VL