- Espagne
- Las Palmas
Condamné pour avoir maltraité sa petite amie, un jeune de Las Palmas intégré à l’équipe première
Le chemin est décidément encore bien long.
Joel Domínguez, jeune joueur du centre de formation de Las Palmas, participera à la préparation estivale du club promu en Liga cet été. Le jeune homme avait pourtant été condamné en mars dernier pour violences sur sa petite amie, mineure. Il avait reconnu les faits et s’était vu condamner à 40 jours de travaux d’intérêt général par la justice, une période pendant laquelle son club l’avait également mis à l’écart.
Este futbolista se llama Joel Domínguez y ha sido condenado por violencia machista. Le daba puñetazos y patadas a la víctima menor de edad. El presidente de la UD Las Palmas le ha dado su apoyo y hará la pretemporada con el equipo de Primera: "Hay que ayudar a nuestra gente". pic.twitter.com/vQzsawNOFa
— Fonsi Loaiza (@FonsiLoaiza) June 10, 2023
Lors d’une session de questions-réponses à la suite de l’ouverture de la campagne d’abonnement des Canariones, le président du club, Miguel Angel Ramirez, a annoncé que le joueur allait être réintégré directement au sein de l’équipe première. « Si nous ne l’avons pas licencié, c’est parce que nous croyons en lui sur le plan sportif et que nous comprenons qu’il s’agit d’un joueur au potentiel important, s’est-il justifié. Joel Domínguez est un garçon qui a commis une erreur, qui a été condamné et qui purge la peine qui lui a été infligée. Ce que nous devons faire, c’est essayer de l’aider à se réinsérer dans la société. Si nous avions voulu le mettre à la porte, nous l’aurions fait. » Une sorte de seconde chance accordée à l’attaquant espagnol de 18 ans.
Il serait au moins bien inspiré de la saisir.
TB