- France
- Toulouse
Comolli veut ramener le TFC en haut du classement de la Ligue 1
Comolli c’est parti !
Le nouveau président du Toulouse Football Club Damien Comolli, intronisé par les nouveaux propriétaires américains, a tenu ce mercredi une conférence de presse au Stadium, en compagnie de l’ancien patron du club Olivier Sadran, lequel reste actionnaire minoritaire. Comolli a confié que le TFC disposera du « budget le plus important de Ligue 2 » et que « la masse salariale sera largement au-dessus de 12,5 millions d’euros », faisant ainsi référence à celle des équipes montées en Ligue 1 ces dernières années.
Après ces considérations financières, Comolli a rappelé l’ambition de tout de suite : remonter dans l’élite, avant d’installer le TFC « en haut du classement de Ligue 1. Entre le 1er et le 8e, il y a de la place. Il faut être en rapport avec la taille de Toulouse, qui est la quatrième ville de France. » L’intéressé a ainsi résumé le projet de Redbird Capital Partners en une phrase assez simple : « Augmenter les revenus, garder nos joueurs le plus longtemps possible, former des joueurs de qualité et avoir l’équipe la plus compétitive possible. »
Enfin, dernier dossier et pas des moindres, la reconquête des supporters qui ont, pour beaucoup, tourné le dos au club ces dernières années : « On ne va pas convaincre du jour au lendemain 15 000 personnes de revenir au stade. Il faudra qu’on soit crédibles dans ce qu’on dit, dans ce qu’on fait. Les gens viennent pour la qualité du football joué et les victoires. Il va falloir qu’on montre les deux. »
Pour la conférence de presse, le Stadium était vide, mais ça, c’est normal.
GL