- Ligue 1
- J11
Commission de discipline : Kadewere prend trois matchs de suspension, Hakimi un seul
Pluie de suspensions.
Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre Tino Kadewere pour les trois prochains matchs de championnat, à la suite de son tacle non maîtrisé sur Melvin Bard à Nice dimanche dernier (3-2). Une lourde sanction pour le Zimbabwéen de 25 ans qui loupera les réceptions de Lens et de l’Olympique de Marseille, ainsi que le déplacement au Stade rennais. Jean-Michel Aulas a d’ailleurs récemment défendu son joueur en plein deuil familial.
Tino Kadewere a écopé de trois matchs de suspension. Cette décision de la commission de discipline de la Ligue fait à la suite de l’expulsion de l’attaquant de l’OL le week-end dernier à Nice (2-3) https://t.co/KYSzq0vGCT pic.twitter.com/CIJkvmKIu8
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 27, 2021
De son côté, Achraf Hakimi a été plus ou moins épargné par la commission de discipline. Le latéral droit du Paris Saint-Germain a reçu une suspension de deux rencontres, dont une avec sursis. Il faudra donc faire sans sa nouvelle recrue, auteur d’une très grosse faute lors du Classique (0-0) le week-end dernier, pour le match face au LOSC ce vendredi 29 octobre. Pas de Hakimi sur une feuille de match du club de la capitale ? Une première pour le PSG toutes compétitions confondues. Arrivé cet été, le Marocain a disputé toutes les rencontres depuis le début de la saison, titularisé dix-sept fois sur dix-neuf matchs possibles.
L’occasion de souffler.
MD