ACTU MERCATO
Comment Dortmund a remporté le dossier Erling Braut Håland
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Opposé au gratin du football mondial dans la course à la signature du prodige norvégien Erling Braut Håland, le Borussia Dortmund a réussi un coup de maître en remportant la mise.
Un coup de maître savamment orchestré depuis plus de trois ans. The Athletic révèle que les Borussen supervisent l’ex-attaquant de Salzbourg quasiment sans interruption depuis août 2016 et un championnat nordique des moins de 17 ans auquel un scout avait été envoyé : « Nous avons vu chacun de ses matchs, en personne ou en vidéo, leur a confié Markus Pilawa, responsable du recrutement à Dortmund, qui précise que Dortmund est allé superviser le joueur 28 fois. Il y a eu un débat pour le recruter au sein de l’académie, mais il a choisi d’aller à Salzbourg en 2018. Cela nous a facilité le travail pour l’évaluer régulièrement. »
Our number 17 ? pic.twitter.com/V8sdx26kI2
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) December 30, 2019
Au moment de passer à l’action en 2019, son explosion au plus haut niveau a amené une concurrence qui aurait pu coûter la signature aux Schwarz-Gelben. Il a donc fallu ruser pour le convaincre. En plus de multiples rendez-vous et des déplacements du patron du Borussia Hans-Joachim Watzke, The Athletic révèle que d’autres détails ont joué, comme des messages WhatsApp de joueurs du club pour convaincre Håland de les rejoindre ou encore une offre lucrative de contrat de la part de Puma, équipementier et actionnaire minoritaire de Dortmund.
Les fascinantes coulisses du mercato.
AAF