- Bundesliga
- J14
- Bayern-Hanovre (3-1)
Coman fait valser Hanovre
Bayern Munich 3-1 Hanovre
Buts : Vidal (17e), Coman (67e) et Lewandowski (87e sp) pour le Bayern // Benschop (35e) pour Hanovre
Hanovre 96, né pour perdre à Munich.
Défait lors de ses neuf dernières visites à l’Allianz Arena, Hanovre est encore reparti de Munich avec une défaite ce samedi après-midi. Mais contrairement aux rencontres précédentes, le Bayern a souffert pour vaincre le promu et son portier Philipp Tschauner, auteur de plusieurs parades exceptionnelles et sauvé à trois reprises par ses montants.
Et pourtant, rien ne semblait présager une après-midi de souffrance pour les hommes de Jupp Heynckes qui ouvrent rapidement le score sur une remise de la tête d’Arturo Vidal pour Robert Lewandowski. Lequel ne touche pas le cuir, qui échoue finalement au fond des filets (1-0, 17e). Bien décidés à se mettre rapidement à l’abri, les Bavarois enchaînent les vagues offensives et croient doubler la marque par l’intermédiaire de l’attaquant polonais aux cheveux peroxydés, mais l’arbitre de la rencontre refuse finalement le but après utilisation de la VAR révélant une position de hors-jeu (25e). Dans la foulée, Niclas Füllkrug profite de la largesse défensive du Bayern pour se présenter face à Sven Ulreich qui le fauche dans la surface de réparation. L’attaquant allemand pense se faire justice tout seul en convertissant son penalty, avant de devoir le retirer – tous les joueurs étant entrés dans la surface avant le tir – et de l’envoyer dans les gants de Sven Ulreich (27e).
Malgré ce coup dur, les hommes d’André Breitenreiter continuent dans leur stratégie : tenter de relancer proprement et presser haut les Bavarois. Une tactique payante puisque Charlison Benschop égalise de la tête sur corner (1-1, 35e). Un but synonyme de début de domination munichoise totale symbolisée par Kingsley Coman. Intenable sur son côté gauche, l’international français fait le breaksur une mine du gauche sous la barre (67e) avant de gratter un penalty que Robert Lewandowski transforme tranquillement (87e).
Le Paris Saint-Germain est prévenu, son ancien poulain est dans une forme olympique.
Bayern Munich (4-2-3-1) : Ulreich – Kimmich, Boateng, Hummels, Rafinha – Javi Martínez (Tolisso 58e), Vidal – Müller (Alaba 81e), James Rodríguez, Coman (Ribéry 90e) – Lewandowski. Entraîneur : Jupp Heynckes.Hanovre (3-4-3) : Tschauner – Sané, Anton, Sorg (Albornoz 81e) – Korb, Bakalorz, Schmiedebach (Fossum 46e), Ostrzolek – Benschop (Harnik 68e), Klaus, Füllkrug. Entraîneur : André Breitenreiter.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaSO