- Autres championnats
- États-Unis
Colombius Crew pourrait changer de ville
Club-Mobile, en avant les histoires.
Le club du Colombus Crew, basé logiquement à Colombus, pourrait finalement se voir délocalisé à Austin, dans le Texas. Ce déménagement d’une entité sportive, fréquent dans les années 1970 chez les clubs de NASL, se justifierait par un stade beaucoup plus grand dans la ville texane, d’après le propriétaire du club Anthony Precourt.
L’actuel demi-finaliste de conférence de Major League Soccer pourrait ainsi passer dès 2019 de son stade de vingt mille places à l’écrin appelé Darrell K Royal-Texas Memorial Stadium, utilisé par l’équipe universitaire de foot américain d’Austin, qui compte quelque cent mille places, rien que ça. « Le club rencontre des difficultés avec le stade, l’assistance les jours de match, explique le malheureux Anthony Precourt dans des propos relayés par le site belge dhnet. Malgré tous les efforts pour que le succès ne se limite pas au terrain, notre club a du mal à rivaliser avec la progression des autres franchises de la Ligue. »
Naturellement, les aficionadosdu club de l’Ohio ne voient pas d’un bon œil l’idée de parcourir deux mille kilomètres pour supporter leur équipe, et se sont donc engagés contre le projet de relocalisation du club. Le maire de Colombus, Andrew J. Ginther, a de son côté organisé une réunion avec Anthony Precourt et Don Garber, le commissaire de la MLS, pour essayer de discuter la construction d’un stade plus satisfaisant dans la ville de Colombius.
We’ve passed 10,400 petitions signed! Share the importance with everyone you know so we can fly passed the 15k mark https://t.co/SkgTATOayK
— #SaveTheCrew (@Save_The_Crew) 29 octobre 2017
Le club stagne pourtant en matière d’affluence, avec une moyenne de quinze mille spectateurs par rencontre.
LG