- Bundesliga
- J18
- Cologne-Dortmund
Cologne-Dortmund arrêté pour des jets de pièces d’or
Après la pluie de faux billets pour Donnarumma…
La rencontre entre Cologne et Dortmund, pour le compte de la 18e journée de Bundesliga, a été interrompue ce samedi après-midi pour une raison pour le moins surprenante. Après l’ouverture du score du Néerlandais Donyell Malen pour le BvB, les supporters des Boucs ont lancé de fausses pièces d’or sur la pelouse, entonné des chants hostiles et déployé des banderoles. Ils ont été rejoints quelques minutes plus tard par le parcage visiteur.
🚨The Borussia Dortmund game has been paused for a while now as Köln fans protest against outside investment destroying the sport by throwing loads of chocolate coins onto the pitch 👏 #KOEBVB pic.twitter.com/xHzJijdOu1
— football b*stards (@FootballBstards) January 20, 2024
Le but de cette action préparée en amont, qui a arrêté le match durant une dizaine de minutes, n’est pas un geste de contestation contre les difficultés sportives de Cologne, qui pointe à une triste 17e place en championnat, mais pour protester contre la Deutsche Fußball Liga (DFL), la LFP de nos voisins d’outre-Rhin qui a voté en faveur de l’arrivée d’investisseurs privés dans le capital de celle-ci en décembre dernier.
Il ne manquait plus qu’un tifo Picsou.
TM