- Angleterre
- Chelsea
Cole Palmer dévoile les coulisses de son transfert à Chelsea
L’appât du Cole.
Si la révélation Cole Palmer brille de mille feux avec Chelsea, beaucoup ont déjà oublié que l’ailier longiligne est formé à Manchester City. En tout cas, le jeune Anglais l’a rappelé dans une interview à GQ, en dévoilant les coulisses de son transfert entre les Skyblues et les Blues. Mais, alors qu’un prêt semblait se dessiner, le joueur avait finalement été acheté pour 47 millions d’euros.
« Je me suis laissé convaincre »
Tout part d’un temps de jeu presque inexistant sous Pep Guardiola, qui le pousse à envisager un autre projet : « Je savais que je ne jouerais pas autant que je voulais à Manchester City. Je ne devais même pas aller à Chelsea. Je me suis laissé convaincre. »
Parti le dernier jour du mercato, durant l’été 2023, il raconte les méthodes peu académiques des acteurs du football dans ce genre de deal. « Je n’ai donc pas vraiment eu l’occasion de voir beaucoup de gens et de leur dire au revoir, regrette d’abord le gaucher. Je devais juste prendre mes affaires. C’est la réalité mercantile du football de haut niveau : pas d’adieux, sauf par texto. »
Un footballeur ou du bétail ?
AT