Loin des bagarres de haut et bas de tableau, six équipes sans objectif particulier ont pris rendez-vous en ce samedi soir de 37e journée de Ligue 1.
Et les Clermontois ont été les premiers à s’illustrer, en disposant de Lorient à Gabriel-Montpied (2-0). Une victoire notamment offerte par Mory Diaw, auteur d’une jolie parade sur penalty devant Ibrahima Koné (41e). À la relance, le gardien a ainsi permis à Aïman Maurer de partir en contre et de trouver Saïf-Eddine Khaoui en retrait (1-0, 44e). En fin de partie, sur un corner cafouillé, Maximiliano Caufriez est parvenu à placer son plat du pied droit dans le petit filet gauche d’Yvan Mvogo (2-0, 74e). Clermont tentera de conserver son historique huitième position lors de l’ultime journée.
Dans le duel de relégués, Angers a pris le dessus sur Troyes (1-1) au stade Raymond-Kopa. Le centre de Yasser Larouci a été excellemment repris du gauche par Xavier Chavalerin (1-0, 13e) pour l’ouverture du score, avant qu’Himad Abdelli n’égalise d’une volée lointaine et encore plus spectaculaire (1-1, 38e). Le mot de la fin appartient à Lillian Rao-Lisoa, d’un sublime enroulé en lucarne (2-1, 90e). Angevins et Troyens ont donc attendu l’avant-dernière journée pour offrir du spectacle.
Enfin, le show a été assuré à La Mosson, où l’OGC Nice a renversé Montpellier (2-3). Téji Savanier a pourtant mis les siens dans les meilleures dispositions, en y allant de son doublé : d’abord d’un tir rasant à l’entrée de la surface (1-0, 7e), puis en transformant le penalty préalablement obtenu par Arnaud Nordin (2-0, 17e). Mais après la pause, plus rien n’est allé dans le sens héraultais. Suffisant pour que Ross Barkley ne réduise la marque, après un travail en solo (2-1, 53e). Lancés, les Aiglons ont alors plié l’affaire en dix minutes grâce à l’œuvre de Gaëtan Laborde : l’attaquant a marqué de la tête après un face-à-face brouillon avec Benjamin Lecomte (2-2, 67e), puis il a conclu une chevauchée chaotique d’un dribble sur le portier (2-3, 79e). Nice est assurée de terminer en première moitié de classement.
Les résultats :
Clermont Foot 2-0 FC Lorient
Buts : Khaoui (44e) et Caufriez (74e) pour les Clermontois
SCO Angers 2-1 Troyes
Buts : Abdelli (38e) et Rao-Lisoa (90e) pour le SCO // Chavalerin (13e) pour l’ESTAC
Montpellier HSC 2-3 OGC Nice
Buts : Savanier (7e et 17e, SP) pour le MHSC // Barkley (53e) et Laborde (67e et 79e) pour l’OGCN
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.