- Angleterre
- Swansea
Clement entraîneur de Swansea
Après avoir débuté la saison avec Francesco Guidolin sur le banc, Swansea a vu l’Américain Bob Bradley le remplacer dès le mois d’octobre. Sept défaites en onze rencontres de Premier League plus tard, les dirigeants des Swans ont dit bye bye à l’ancien coach du Havre. Alors que le nom de Ryan Giggs était évoqué du côté du pays de Galles pour reprendre les rênes de la lanterne rouge, c’est finalement Paul Clement qui s’est engagé pour deux ans et demi avec le club gallois.
We are delighted to confirm the appointment of Paul Clement as the club’s new head coach. Full story 👇https://t.co/OmKwEpruje
— Swansea City AFC (@SwansOfficial) 3 janvier 2017
Paul Clement s’offre ainsi une seconde chance de briller en tant qu’entraîneur principal après avoir été l’éternel adjoint de Carlo Ancelotti à Chelsea, au Paris Saint-Germain, au Real Madrid et dernièrement au Bayern Munich. Pendant que le Mister s’offrait une année sabbatique après son licenciement du Real Madrid, Paul Clement avait, lui, tenté l’expérience en solo à Derby County en Championship. Une tentative qui avait mal tourné avec le licenciement de l’Anglais dès le mois de février.
En cas d’échec, Paul pourra toujours demander à Carlo de plaquer le Bayern pour venir l’épauler.
SO