- Italie
- AS Roma
Claudio Taffarel soutient Alisson
Lost in translation.
Depuis son arrivée à l’AS Roma cet été, l’international auriverde Alisson Becker traîne son spleensur le banc de la Louve, barré par Wojciech Szczęsny dans les cages du club de la capitale italienne.
Du coup, son compatriote Cláudio Taffarel, champion du monde avec le Brésil en 1994, est venu lui faire quelques poutous depuis le Brésil, histoire de lui remonter le moral : « Alisson vit une situation très délicate. Malheureusement, il ne joue pas en Serie A, mais seulement en Ligue Europa… Tout le monde à Rome me dit qu’il a un grand potentiel et j’espère qu’il pourra démontrer qu’il peut avoir plus de temps de jeu… Il doit rivaliser avec Szczęsny, qui est un bon gardien. C’est un grand défi pour lui. Après, je pense que s’imposer à Rome nécessite une période d’adaptation. Mais plus que de temps, il a besoin de jouer. Il doit faire étalage de ses qualités en Ligue Europa. Il ne se contente pas et ne doit pas se contenter d’être remplaçant. »
Faut dire qu’Alisson est titulaire dans les cages de la Seleção, alors que son popotin chauffe régulièrement le banc de la Roma. Forcément, ça fait désordre.
AC