- Italie
- Cagliari
Claudio Ranieri au bord des larmes : la séquence émotion de la semaine
Un hommage à la hauteur du bonhomme.
Il en aura vécu, des émotions, du haut de ses 72 printemps et de ses 38 ans de carrière sur les bancs européens, mais jeudi 23 mai, c’était différent. Cagliari jouait le dernier match à domicile de sa saison contre la FIorentina, l’occasion pour tout un public, les joueurs, les arbitres, de rendre hommage à l’entraîneur italien, futur retraité. Comme un signe du destin, c’est dans le club de Sardaigne qu’il finit, là où tout a (presque) commencé pour lui, avec, de 1988 à 1991, deux promotions de la Serie C à la Serie A, de quoi rester dans les mémoires.
Claudio Ranieri was visibly emotional after receiving a standing ovation from the crowd, players, and referee before the final match of his managerial career.
The Premier League winner is set to retire from football 🥹❤️️
📺 @tntsports & @discoveryplusUK pic.twitter.com/od2uefHgOO
— Football on TNT Sports (@footballontnt) May 23, 2024
« Éternelle reconnaissance pour un grand homme, merci Mister », pouvait-on lire dans les tribunes du stade Unipol Domus. Une standing ovation et la caméra qui se braque sur Claudio Ranieri. Chemise blanche, veston bleu marine, cravate rouge, le Mister est fidèle à lui-même. Ému, beaucoup ; classe, toujours. Pour preuve, il ne faisait pas de ce match SON match : « Au début, je ne comprenais pas pourquoi le match n’avait pas commencé, puis j’ai réalisé. Voulions-nous gagner ? Bien sûr, nous ne sommes pas là pour peindre des poupées », avouait-il au micro de DAZN.
Rester dans les mémoires sans avoir gagné partout, procurer des émotions, n’est-ce pas là la marque des grands ?
MV