- Allemagne
- Werder Brême
Claudio Pizarro prend sa retraite
Après plus de vingt ans de carrière.
C’est avec la satisfaction (le soulagement ?) du devoir accompli que Claudio Pizarro a tiré sa révérence ce lundi soir après une longue carrière, riche notamment de six titres de champion d’Allemagne et une Ligue des champions avec le Bayern Munich. Pour ce dernier match de la carrière de l’attaquant péruvien – resté sur le banc toute la rencontre –, son club du Werder Brême a arraché son maintien face à Heidenheim (1-2, 0-0 à l’aller).
Au coup de sifflet final, le buteur de 41 ans a été porté en triomphe par ses coéquipiers, avant d’entendre son entraîneur se désoler de ne pas avoir pu le faire jouer. « Après le match, je me suis excusé auprès de lui de ne pas l’avoir fait entrer en jeu, a précisé Florian Kohfeldt. La situation ne s’y prêtait pas. »
Arrivé une première fois à Brême en 1999, Pizarro était revenu dans le nord de l’Allemagne à l’été 2018, après avoir, entre autres, porté les maillots du Bayern Munich et de Chelsea entre-temps. Avec 197 pions, il reste le deuxième joueur étranger le plus prolifique de Bundesliga, derrière l’intouchable Robert Lewandowski.
10 seasons ?️320 games ?153 goals ⚽#Werder legend ?There’s only one @pizarrinha ? pic.twitter.com/GA36N1QcwZ
— SV Werder Bremen EN (@werderbremen_en) July 7, 2020
Le repos du guerrier.
TB