S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • Finale
  • PSG-Saint-Étienne (1-0)

Claude Puel : « Je suis fier du match de mes joueurs »

SO, au Stade de France
Claude Puel : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je suis fier du match de mes joueurs<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Voir le verre à moitié plein.

En s’inclinant face au Paris Saint-Germain au Stade de France (1-0), l’AS Saint-Étienne a laissé passer l’occasion de remporter la Coupe de France. Pourtant, Claude Puel a préféré louer l’état d’esprit de ses joueurs, pourtant réduits à dix au bout de 30 minutes, en conférence de presse : « Je voudrais féliciter mes joueurs. Je suis fier du match qu’ils ont réalisé. Jusqu’à l’expulsion, on a été entreprenants, même s’ils ont marqué sur leur première incursion. En seconde mi-temps, on a su s’adapter et faire un match plein. Ça ne s’est pas vu que nous étions en infériorité numérique. » Si l’entraîneur des Verts a profité de la présence à ses côtés de Jessy Moulin pour lui faire une jolie et sincère déclaration d’amour, il a aussi espéré que ce match sera annonciateur d’une bonne saison prochaine : « La déception est à la hauteur de l’investissement que les joueurs ont mis dans le match. C’était un match particulier, car il clôt la saison dernière, mais comme je l’ai dit dans le vestiaire, il est annonciateur de bonnes choses si on garde cet investissement et cette qualité. »

Un discours déjà entendu quelques minutes plus tôt chez le défenseur Timothée Kolodziejczak : « Nous avons voulu garder la tête haute à la fin du match, car nous avons montré notre vrai visage. Nous avons démontré qu’on pouvait jouer au ballon. Maintenant, il va falloir le faire sur toute la saison qui arrive. » Auteur d’une performance XXL, Jessy Moulin, lui, a voulu adresser un mot à son capitaine Loïc Perrin qui pourrait partir à la retraite sur cette expulsion : « C’est une sortie qui ne reflète pas du tout sa carrière et l’homme qu’il est. Comme je lui ai déjà dit, personne ne lui en veut. Il a été irréprochable depuis tant d’années, il a tant donné au club que personne ne lui en voudra ».

Sauf Kylian Mbappé peut-être.

Saint-Étienne accroché par la lanterne rouge Bastia, Troyes a le champ libre

SO, au Stade de France

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!