- France
- PSG
Clash entre Benoît Assou-Ekotto et Kylian Mbappé
La cour d’école.
Mercredi, Kylian Mbappé était à l’Élysée en compagnie d’Emmanuel Macron et de George Weah, le nouveau président du Liberia, pour apporter son soutien au sport africain. Un projet que le natif de Bondy avait à cœur de réaliser : « Même si je suis français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider à travers ma notoriété ou autre, je le ferai avec plaisir. » Des déclarations qui ont hérissé les cheveux de certains, notamment l’afro du défenseur franco-camerounais de Metz, Benoît Assou-Ekotto, qui s’est empressé de critiquer Mbappé sur son compte Twitter.
ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur cœur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne vous me faites doucement rire… mais ça fait bien les bonnes causes…#?
— Benoît Assou-Ekotto (@AssouEkotto) 21 février 2018
Et vendredi soir, Kylian Mbappé lui a répondu avec une photo datant de la Coupe du monde 2014, où Assou-Ekotto et Moukandjo en étaient venus aux mains face à la Croatie.
Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014….Vous me faites doucement rire…mais ça ce sont vos valeurs @AssouEkotto pic.twitter.com/cHYqErga7e
— Kylian Mbappé (@KMbappe) 23 février 2018
Les retrouvailles entre les deux joueurs lors de PSG-Metz, le 10 mars prochain, s’annoncent festives.
LMC