- France
- Girondins de Bordeaux
Clap de fin pour Jean-Louis Triaud
Sortez le rouge. Mais du bon, hein.
C’est une page de l’histoire du plus célèbre scapulaire de France qui se tourne. Jean-Louis Triaud, soixante-sept ans, a annoncé ce jeudi qu’il passait la main à la présidence des Girondins. Il occupait le poste depuis 1996. Vingt et un ans plus tard, soit le temps qu’il faut à un Américain pour devenir majeur, c’est Stéphane Martin, anciennement administrateur du club bordelais, qui lui succède avec effet immédiat. « Il faut préparer l’avenir, j’ai bientôt 68 ans. Et professionnaliser la fonction. Il n’y avait pas de timing prévu initialement. On avait une opportunité avec un homme qui nous a convaincus, qui me paraît avoir les qualités requises » , a commenté Triaud lors de la conférence de presse donnée au Château du Haillan.
Stéphane Martin devient le nouveau président délégué du club. Jean-Louis Triaud est dorénavant président du Conseil d’Administration. pic.twitter.com/dhgRX9IicK
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 9 mars 2017
Mais que les fans de JLT se rassurent, celui qui a vendu les Girondins à M6 en 1999 ne disparaît pas pour autant. Il devient président du conseil d’administration, mais sans pouvoir exécutif. Pour l’ancien président, c’est une nouvelle vie qui s’annonce : « Je vais pouvoir faire tout ce que j’ai négligé pendant vingt ans : parfois les week-ends en famille, la viticulture malgré tout, même si j’ai pris ma retraite. Et mon handicap au golf a besoin d’un sérieux progrès. »
Une bouteille de Cheval Blanc 1996 se négocie à 456 euros. Et l’héritage de Triaud ? Bon vent, vieux sarment.
JD