- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Clap de fin pour Ferguson ?
La bombe a été lâchée par le Daily Telegraph et le Guardian. Sir Alex Ferguson, 71 ans, pourrait annoncer sa retraite d’ici la fin de semaine.
Le manager de Manchester United aurait fait part de sa décision au groupe mancunien, mardi, lors d’une journée golf organisée entre les joueurs et le staff. Prochainement opéré d’une hanche, Fergie souhaiterait prendre du recul pour faire face à ses problèmes de santé. En 2004, déjà, après la pose d’un pace-maker, il avait assuré que sa santé serait la priorité dans ses choix de carrière.
Il y a quelques semaines, l’Écossais avait pourtant déclaré ne pas vouloir quitter son poste : « Pour le moment, je n’ai certainement pas l’intention de quitter ce groupe que je trouve spécial. Cette équipe de champions restera soudée, nous sommes ici pour un long voyage. Nous nous améliorerons et si nous continuons dans cette voie, je ne vois ce vingtième titre que comme le début d’une nouvelle décennie de succès. » Info ou intox ? Difficile à dire. Pour le moment, le club, contacté par le Guardian, n’a pas souhaité confirmé ou démentir la rumeur d’un départ.
Débarqué à MU en 1986, Ferguson est l’entraîneur le plus titré du foot anglais. Il a écrit les plus belles pages de l’histoire des Red Devils en remportant, notamment, 13 titres nationaux et deux Ligues des champions.
Une légende, quoi.
GB