- Premier League
- J3
- Bournemouth-Manchester City (1-3)
City profite du soleil à Bournemouth
Bournemouth 1-3 Manchester City
Buts : Wilson (45e +3) pour Bournemouth // Agüero (15e, 64e), Sterling (43e) pour City
Gloire aux gauchers.
La mi-temps va être sifflée au Vitality Stadium. Sterling, trouvé par l’impeccable David Silva, vient de faire le break en fusillant Ramsdale du droit. On se dirige vers un match plié dès la mi-temps, quand Harry Wilson pose le ballon à 25 mètres des buts d’Ederson, plein axe. Il prend son élan, brosse le ballon du gauche, qui vient se loger dans la lucarne du Brésilien. Une illumination, un bijou, un bonbon, appelez-le comme vous voulez, ce coup franc a surtout le mérite de relancer le suspense pour les 45 prochaines minutes. Pas mal pour un type entré en jeu dix minutes auparavant.
Suspense, oui, mais relatif tout de même. Car les Citizens écrivent un jeu parfaitement huilé et deux historiques sont là pour le signer. À la passe, David Silva. Après la louche pour Sterling, l’altruisme pour Agüero qui remet son équipe à l’abri passé l’heure de jeu. Ça fait doublé de passes décisives de la part de l’Espagnol, qui joue son 400e match avec les Bleus de Manchester. Et ça fait doublé pour Agüero, déjà présent au quart d’heure de jeu pour reprendre du gauche une reprise manquée de De Bruyne et ouvrir le score. Les Cherries ne peuvent rien face à l’efficacité du meilleur buteur de l’histoire des Citizens. Ce n’est pas faute d’avoir testé un bon Ederson. Les ouailles d’Eddie Howe prendront assurément des points par le jeu. Mais face à ce City, la mission frisait l’impossible.
Allez, next.
Bournemouth (5-4-1) : Ramsdale – Daniels (Wilson, 37e), Aké, Cook (c), Mepham, Smith (Ibe, 68e) – Billing, Lerma, Fraser, King – Wilson (Solanke, 69e). Entraîneur : Eddie Howe.
Manchester City (4-3-3) : Ederson – Zinchenko, Laporte, Otamendi, Walker (Cancelo, 90e) – Gündoğan (Hernandez, 58e), David Silva (c), De Bruyne – Sterling, Bernardo Silva (Mahrez, 79e), Agüero. Entraîneur : Pep Guardiola.
EC