- Premier League
- Manchester City
City et Kompany face aux rumeurs
Intraitable en Premier League (aucune défaite en 9 journées), Manchester City est quasiment hors course pour la qualification en huitième de finale en C1. Une inconstance qui pousse la presse britannique à se poser des questions sur l’ambiance régnant dans le vestiaire des Citizens.
Après la victoire contre Swansea ce samedi, le capitaine mancunien Vincent Kompany est monté au créneau. Sur le site officiel du club, le Belge accuse : « Je n’aime pas parler de ça mais parfois je me pose des questions sur l’intégrité des journalistes qui écrivent ce genre de choses… Sur quelles informations se basent-ils ? Tout le monde peut donner son avis sur une prestation, je n’ai aucun problème avec ça. Mais là, on écrit sur des affaires dont je ne peux même pas parler moi-même, alors que je fais partie du club. » Les rumeurs concernent notamment les dissensions entre Roberto Mancini et certains de ses joueurs, Micah Richards, Mario Balotelli et Joe Hart en tête.
Kompany, qui attend des journalistes « qu’ils écrivent la vérité, la raison pour laquelle ils font ce job » , remet les choses en perspective : « Peu importe les critiques, nous sommes toujours invaincus en championnat et nous sommes dans le top 3. Je pense que cela démontre tout simplement à quelle hauteur nous avons placé la barre la saison dernière. » a-t-il conclu.
Sous le poids des rumeurs, City plie mais ne rompt pas.
PG