- Italie
- Napoli
- Décès tifoso
Ciro, le tifoso napolitain, est mort
Il a lutté, lutté encore, mais il a fini par lâcher.
Ciro Esposito, le supporter du Napoli blessé gravement juste avant la finale de Coupe d’Italie entre Naples et la Fiorentina, le 3 mai dernier, est décédé cet après-midi des suites de ses blessures.
Tombé dans le coma après avoir été grièvement blessé par les coups de feu de Daniele De Santis, un ultrà de la Roma, Ciro Esposito avait montré des signes d’amélioration au cours des semaines qui ont suivi. Mais ce matin, les journaux italiens faisaient état d’une dramatique dégradation de son état de santé (infection pulmonaire). En début d’après-midi, ces mêmes médias ont annoncé la mort du supporter.
La Nazionale, qui joue dans quelques heures son match décisif face à l’Uruguay, aura forcément une pensée pour lui au moment d’entrer sur la pelouse.
Mise à jour 16h30 : Alors que l’agence LaPresse a affirmé que Ciro était « cliniquement mort » , son frère, Michele, vient de préciser que Ciro était désormais dans un « coma irréversible » , mais que « son cœur battait encore » . L’oncle de la victime a toutefois déclaré que « toute la famille était détruite » . La retransmission du match de l’Italie sur écran géant dans le quartier de Scampia, à Naples, a été annulée.
EM